mercredi 18 juin 2014

Le conte du chemin pas comme les autres

J'ouvre les yeux et j'entends un chuchotement au loin, à peine perceptible, "vient il est l'heure".
L'heure de quoi? Qui me parle? A qui appartient cette voix? Je me pose des tas de questions et je me mets à chercher, à fouiller les recoins de ma chambre, de mon salon mais rien, je n'entends absolument rien.

"Dehors, derrière la porte". Dehors? Mon cœur s'emballe, j'ai les mains moites, je me sens excitée et angoissée en même temps. Je décide de prendre mon courage à deux mains et j'ouvre la porte.

Je suis sans voix, je ne sais pas quoi dire, il est la devant moi.

Il est magnifique et rayonne de mille feux.


-"Tu en as mis du temps"

-"Tu... tu es un arbre... un arbre qui parle?"

C'est irréelle et pourtant j'y crois.

Il me parle à moi et pourquoi moi d'ailleurs?

Toutes ses questions se bousculent dans ma petite tête.

Il me parle, m'explique qu'il est la pour m'aider et qu'il s'est transformé. Il est mon moi intérieur, mon subconscient en quelque sorte et qu'il est venu m'ouvrir les portes du changement.

Je suis surprise et un peu dubitative, mais je me laisse emporter par cette histoire surréaliste.

"Tu as le choix, de me suivre et de trouver sur le chemin qui t'attends le bonheur ou de fermer les yeux à nouveau et de rester sur le chemin que tu connais rempli d'habitude, dans les deux cas ce choix ne sera pas facile, à toi de bien y réfléchir et de prendre la bonne décision"

Après quelques minutes je réponds à mon ami l'arbre.

"Si tu es venu à moi, que tu as fait ce long voyage de mon intérieur jusqu'à ma réalité, je dois te faire confiance, aujourd'hui tu es mon ami et je te suis les yeux fermés"

Je monte sur une de ses branches. Un chemin commence à se dessiner devant nous. Un chemin gris, morose, pleines d'orties, de mauvaises herbes, de quelques arbres morts, de fleurs fanées. On n'a pas envie de s'aventurer sur ce genre de chemin. Et pourtant, je le sens, c'est mon chemin.

Je descends et je regarde l'arbre en frottant mes yeux mouillés.


"C'est toi, c'est ce que tu es, c'est le chemin de ta vie, triste et noire, malheureuse et négative mais tu peux encore la changer" dit l'arbre.

Il me tend sa branche en forme de main et me dépose quelque chose dans la mienne.

"Ce sont des graines, des graines magiques. Tu dois penser à une peine, à quelque chose qui t'as fait du mal et l'enterrer avec. Tu embelliras ton chemin en même temps que tu diras adieu à tes peines"

Je me mets à faire ce que m'a dit l'arbre. 

Je pense à ces personnes qui m'ont fait mal, à cette amie que j'ai perdue, à ses peurs que je ne contrôle pas, à cette solitude, à ce silence, à ces émotions trop fortes, à ce manque de communication, à ses sentiments négatifs, à mon cœur brisé, à celui que j'aime et que j'aimerais toujours, à ses larmes qui ne font que couler. Je pense à tout ca et je jette à droite, à gauche, au milieu, partout des graines. J'enterre, je dis adieu à toute cette tristesse et à toute cette colère. 


Les larmes coulent encore comme pour dire c'est fini.

C'est fini, je ne veux plus être triste, c'est fini, je veux vivre.

Nous restons debout l'arbre et moi et nous continuons à regarder ce chemin gris et morose. 

"Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour devenir ce chemin du bonheur, mais tu as fait le premier pas, demain des nouvelles fleurs pousseront, c'est presque une certitude. Je suis fier de toi. "

"Maintenant Il est de temps de te réveiller..."

De me quoi?

Je sursaute, je suis dans mon lit, je regarde autour de moi, rien, je suis seule, et je m'aperçois que tout ceci n'était qu'un rêve.

Oui un rêve mais je sais maintenant que je ne serais plus jamais seule, parce que je l'ai décidé, parce que c'est fini.

"le chemin sera long, semé d'embuches et ca prendra du temps mais j'y arriverai."

Au fusain
17/06/2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire