mercredi 13 janvier 2016

Le mur du changement

Après deux ans et demi de travail et de recherche mon mur du changement est terminé!
Terminé sinon je tournerai en rond!

Voilà ce que j'ai appris:

Changer ou s'améliorer est important pour devenir, s'accomplir, et devenir un jour heureux!


Le premier problème de notre sous bonheur, est notre confiance en nous, qui vacille sans arrêt pour un oui ou pour un non, on se déteste et puis on s'accepte, et tout ça nous fait mal, nous nous poignardons a cœur ouvert. On se dévalue, on se compare, on se juge. C'est alors que nombreuses pensées négatives surgit de notre inconscient. On se pose des questions inutile remplit de haine et de violence envers notre propre personne. Notre but ultime est d'arriver à la liberté suprême, cette liberté qui nous ferait plus aucun mal, ni dans les mots, ni dans les faits. Pour y arriver, il nous faut vaincre nos peurs, vaincre nos jugements intérieurs et développer notre confiance en nous même. S'accepter et accepter. Accepter de ne pas être parfait, d'aimer sans retour, de vivre sans bouton stop, de se réveiller sans le vouloir. Accepter de vivre!

Le deuxième problème est nos peurs. Elles sont invisibles, et pourtant elles sont omniprésentes. Sans le vouloir, elles nous font vivre un enfer. Et si on pensait différemment? Nos croyances intérieures sont ancrées au plus profond de nous-même, elle se sont développées durant notre enfance, nos expériences, notre vie. Il faudrait changer nos croyances! C'est sûrement le plus difficile! Changer le négatif en quelque chose de positif. Et oser, ne plus avoir peurs! Avoir de nouvelles croyances positives!

Le dernier problème que je citerai est le manque. On a besoin des autres pour vivre une vie heureuse. Vivre seul(e) et heureux(se)? Je crois que c'est possible mais seul(e) ne veut pas dire sans contact humain. On ne sera jamais heureux sans contact humain, sans personne pour rire de nos blagues, pour retourner notre sourire, ou pour écouter nos conversations. Nous avons besoin des autres! Vivre avec les autres sans vouloir trop et accepter une amitié aujourd'hui qui pourrait disparaître demain!

Pour trouver notre bonheur, il nous faut; un grand sourire, une grande confiance en soi mais aussi en la vie, de la folie, du positif, du courage, du partage, une vie sociale, un travail qui nous plaît, être curieux, ne rien attendre de personne, laisser ses peurs sur le côté et s'accepter!

Facile non? Et pourtant si compliqué! Parce que nous ne sommes pas fait tous pareil, nous avons nos propres failles, nos propres émotions, nos propres dépendances qui nous empêchent de suivre ces conseils dans le temps et dans la longueur.

Mais avec du courage et de la persévérance, nous atteindrons un jour notre but ultime: LA LIBERTÉ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire