samedi 12 mars 2016

Une histoire muette

Une petite histoire différente! De gauche à droite!
Sans aucun mots, on peut arriver à ressentir la colère, l'incompréhension, ou la surprise des petits bonshommes et même du soleil!

Ami ou ennemi?

4 commentaires:

  1. Eh oui... parfois on repousse même ceux qui nous veulent du bien...Nos défenses en mode ninja, prêts à protéger notre petit coeur tout vulnérable! Pour les spectateurs, extérieurs, comme le soleil et "ennemi/ami", c'est étonnant voire incompréhensible, car ils ne comprennent pas ce qui se passent à l'intérieur... C'est pour ça que c'est important de s'ouvrir et de communiquer, même quand on a peur!
    Heureusement, ici l'histoire connait une belle fin, mais on peut s'imaginer aussi que le "ennemi/ami" n'ait pas envie de réessayer...car lui aussi, il a son mode ninja intérieur, et peut avoir été blessé par ce rejet... et ne plus vouloir que cela se reproduire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme tu comprends exactement ce que j'ai voulu montrer avec cette petite histoire!
      Je pense pareil! Inconsciemment l'ami/ennemi nous a peut-être déçu sans le vouloir, et nous aura fait mal! Alors je pense que même si on voudrait réessayer, ce sera une autre amitié différente!

      Supprimer
    2. Aaah, oui, bien vu! J'aime bien cette idée d'une amitié différente! Je pense que tu as raison! Je pense que ça pourrait devenir une amitié plus forte encore, mais seulement si les deux sont prêt à faire un effort pour surmonter cette première épreuve :)

      Supprimer
    3. PS: ce n'est pas si dingue que ça ;-)

      Supprimer