mercredi 10 mai 2017

Mes cicatrices

"Je porte de nombreuses cicatrices, mais je porte aussi des moments qui ne seraient jamais arrivés si je n'avais pas osé dépasser mes limites."
Paulo Coelho

Toile 40x30 peinture à l'huile
3/05/2017



"Et, si la victoire n’est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine. Et si ce n’est pas pour la prochaine, ce sera plus tard. Le pire n’est pas de chuter, c’est de rester accroché au sol. Seul est vaincu celui qui renonce. Tous les autres sont victorieux. Et un jour viendra où les moments difficiles ne seront que des histoires qu’ils seront fiers de raconter à ceux qui voudront les entendre. Et tous les écouteront avec respect et apprendront trois choses importantes :

la patience d’attendre le bon moment pour agir.

la sagesse de ne pas laisser échapper l’occasion suivante.

Et la fierté de leurs cicatrices.

Les cicatrices sont des médailles gravées au fer et au feu dans la chair, elles effraieront leurs ennemis, leur montrant que la personne qui est devant eux a une grande expérience du combat. cela les conduira très souvent à rechercher le dialogue et évitera le conflit.
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. »
Paulo Coelho - le manuscrit retrouvé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire