dimanche 16 octobre 2016

Le hasard

"Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer."
Guillaume Musso

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." 
Paul Eluard

Les choses n'arrivent pas par hasard, non, elles arrivent là quand on en a besoin. Quand l'orage ferme la porte, le soleil l'ouvre avec un grand sourire. C'est comme ça, l'orage est venu me rendre visite lorsque je n'avais même plus l'envie de prendre mon parapluie. Et tout d'un coup, s'en prévenir, le soleil est venu me chanter une chanson. Un vieux monsieur m'a rendu le sourire. Comme si une de mes peintures qui avait été comprise, avait tout changé, au moins pour ce soir. Je n'oublierais pas ses mots qui m'ont touchée comme ma peinture l'a touché. Alors je vais continuer, parce que je crois, peut-être pas souvent, peut-être que rarement, mais je crois que c'est là ma seule route.

Toile 40x30 peinture à l'huile
16/02/2016

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
Marc Aurèle

Petit souvenir: Force et courage

1 commentaire: