jeudi 5 février 2015

Trois semaines

Une semaine de temples, de ruines, de singes, de gentilesse, de rencontres mais aussi de vérités... 
Une semaine pleines d'émotions, comme des montagnes russes!
La rencontre qui m'a le plus marqué c'est celle d'Ahe! Une thailandaise, une des plus gentille personne que j'ai rencontré ici! Je n'oublierai pas son sourire!
Ahe tient une petite épicerie à Sukhothai, j'étais venue acheter de l'eau et elle s'est dirigé vers moi pour me dire que j'étais belle :p on a rigolé, je lui ai dit que c'était elle qui était belle! On a discuté pendant un moment!
Cette rencontre a été importante!
Et de vérités... tout le monde n'est pas aussi gentille que Ahe! On peut se faire bousculer ou insulter alors qu'on a rien fait...


Règle numéro deux: il faut savoir prendre du recul et ne pas prendre les choses trop à coeur! Tout le monde n'est pas aussi gentil qu'on le pense!

Et je complète la règle numéro un: toujours dire bonjour à toutes les personnes qu'on croise! Sawat di kha!
Un sourire, un bonjour et on redevient humain!

1 commentaire:

  1. Coucou Jess,

    Eh oui, les gens ne sont pas toujours gentils. J'espère quand même que ca reste l'exception et que ton sourire rend les gens qui te croisent de meilleure humeur !

    RépondreSupprimer