jeudi 12 mars 2015

Huit semaines

Il y a des rencontres qui nous touche plus que d'autre... ou on écoute les yeux grand ouvert, on emmagasine toutes les informations... on est admirative... on apprend aussi! A différencier un manguier d'un papayer! On apprécie même le crabe, le vrai, on décortique et on goûte les pattes!
Oui, on est admirative de ce grand-père de 70 ans qui voyage seul au bout du monde pendant 4 mois! Qui pourrait écrire un livre sur tous ces voyages, de toute cette experience qu'il vous jette à la figure... et sans oublier sa gentillesse!
Je ne pouvais pas rêver mieux pour finir mon voyage au Cambodge!
Un début difficile, de la peine et puis un coup de coeur, une ville qu'on a aimé, un endroit ou on s'est sentie bien, des moments de joie, de curiosité, de découverte, d'admiration,... et puis, il y a moi... que j'ai trouvé quelque part... je peux être qui je veux! Je peux être tout ce que je veux! Je suis courageuse! Je n'ai peur de rien! Et même si c'est pas le cas, je me dis que ca l'est, que j'ai traversé la Thailande, que j'ai traversé le Cambodge, que rien ne peut m'arriver tant que je crois en moi! Je fais à mon rythme, parfois un rythme d'escargot, parfois je cours comme un lion! Mais peut importe, c'est moi qui décide!
Mon aventure n'est pas fini, toujours pas... même si ma maison commence à me manquer... il me faut être sûre que je ne serai plus jamais cette personne avant de pouvoir rentrer...
Un vol, 1h30 plus tard et me voilà à Vientiane :-)

Règle numéro sept: il faut croire en soi pour croire en la vie! Car rien ne peut arriver de mal à celui qui croit en lui!


Rien n'est parfait, rien, il faut prendre sur soi, prendre sur soi et avancer, réflèchir et avancer... même si on est sensible, même si ca nous touche et nous fait mal, il faut passer au dessus de tout ca...
c'est ce que je fais depuis 60 jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire