vendredi 6 mars 2015

Sept semaines

Qu'aime t-on vraiment? Qui est-on? Que fait-on?
Se connaître c'est savoir ce qu'aime ou pas, savoir si on se sent bien ici ou ailleurs, c'est de faire tout son possible pour être bien...
Qu'aimez-vous vraiment?
Est-ce que vous faite tout votre possible pour vous sentir bien?
J'aurais jamais cru dire ca mais j'aime lire... j'aime prendre un livre et m'asseoir sur un banc... et lire, lire, lire, en regardant le paysage devant moi, en regardant les gens passés, repassés, encore et encore... j'aime me replonger dans mon livre et être interrompu par la chaleur, un cri, une personne, ou un petit oiseau...
Une chose tout simple comme lire, est une révélation pour moi! Moi qui avait beaucoup de mal à finir un livre il y a encore peu...
J'essaye de faire le maximum pour me sentir bien, la, maintenant, et pas dans 20 ans!
Si je me sens mal dans une auberge ou dans une ville, je change, je vais ailleurs... je me torture pas, je me torture plus...
Je fais seulement ce que j'ai envie!
Si je veux lire toute la journée, je lis!
Si je ne veux rien faire, je ne fais rien!
Si je veux visiter alors je visite!
Si je veux aller à la rencontre des gens, je vais à la rencontre!
J'apprend à me connaître... a savoir ce que j'ai vraiment besoin...
Se connaître est long... j'y travaille tous les jours, je me pose également des questions, jours après jours...
C'est pas évident, le chemin est encore long et il continuera une fois rentré...
Mais à cet instant précis, je peux te dire, à toi mon blog, toi mon journal, toi qui m'écoute depuis sept semaines... que j'y suis presque...
Mon coeur me le dit, je peux presque touché ce que je recherche...
Mais pour parvenir à le toucher du bout des doigts, il me reste une dernière étape... :-)


Règle numéro six: savoir ce qu'on aime et ce dont on a réellement besoin est primordial pour se connaître et vivre sereinement

1 commentaire:

  1. Une excellente question, qui se perd trop souvent dans les angoisses et stress du quotidien...

    Heureuse que tu apprennes à y répondre!

    Et curieuse de te suivre jusqu'au bout de ta quête... :-)

    RépondreSupprimer